Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BMW s'inquiète du risque pandémique après un solide 3e trimestre, baisse du titre
information fournie par Reuters 04/11/2020 à 10:04

BMW S'INQUIÈTE DU RISQUE PANDÉMIQUE APRÈS UN SOLIDE 3E TRIMESTRE, BAISSE DU TITRE

BMW S'INQUIÈTE DU RISQUE PANDÉMIQUE APRÈS UN SOLIDE 3E TRIMESTRE, BAISSE DU TITRE

FRANCFORT (Reuters) - BMW a annoncé mercredi une hausse de près de 10% de son bénéfice avant impôt au troisième trimestre, grâce au rebond de la demande de voitures de luxe en Chine, mais le constructeur allemand s'est déclaré préoccupé par le risque "considérable" que la pandémie fait peser en Europe et aux Etats-Unis sur son activité.

Ce message pessimiste s'est traduit par une baisse de 3% de l'action du groupe à la Bourse de Francfort vers 8h30 GMT, qui sous-performe nettement l'indice DAX. (-1,6%).

"Si la pandémie devient encore plus sérieuse et que l'économie mondiale connaît un ralentissement perceptible, l'exposition au risque pourrait être considérable, en particulier du côté de la demande", a déclaré le constructeur automobile.

Le bénéfice trimestriel avant impôt de BMW, soutenu par une croissance des livraisons de voitures de luxe de 8,6%, a augmenté de 9,6% pour atteindre 2,46 milliards d'euros.

La marge d'exploitation (sur l'Ebit) de la division automobile a atteint 6,7% au troisième trimestre contre -10,4% au deuxième trimestre et alors qu'elle s'établissait à 6,6% au troisième trimestre de l'année dernière.

Les livraisons des véhicules de la marque BMW ont augmenté de 9,8% au troisième trimestre, principalement grâce à une progression de 31% en Chine, qui a contribué à compenser une baisse de 15,7% de la demande américaine, frappée par la pandémie de coronavirus, a déclaré le constructeur automobile.

BMW a confirmé que le groupe s'attendait à une marge d'exploitation entre zéro et 3% pour la division automobile en 2020.

Malgré une reprise de la demande sur certains marchés, les livraisons globales de véhicules haut de gamme ainsi que le bénéfice avant impôt du groupe devraient être sensiblement inférieurs à ceux de l'année dernière, a déclaré BMW.

(Edward Taylor, version française Anait Miridzhanian)

Valeurs associées

BMW
83,460 EUR XETRA -0,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire au Trésor des États-Unis Scott Bessent, à Madrid, le 14 septembre 2025 ( AFP / Thomas COEX )
    information fournie par AFP 15.09.2025 15:47 

    Après deux jours de négociations menées à Madrid, la Chine et les États-Unis sont parvenus à un accord concernant TikTok, que le président américain Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping doivent finaliser vendredi. "Les grandes discussions commerciales ... Lire la suite

  • L'entrée de Wall Street à la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 15.09.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert lundi en légère hausse, à la veille d'une réunion de deux jours de la Réserve fédérale américaine (Fed) qui pourrait décider d'une première baisse des taux d'intérêt cette année. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.09.2025 15:37 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse lundi, portée par la perspective d'une baisse des taux de la Réserve fédérale (Fed) dès mercredi, les investisseurs accueillant également avec optimisme l'avancée des négociations commerciales entre Washington et Pékin. ... Lire la suite

  • Elon Musk, le 29 novembre 2023, à New York ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL M. SANTIAGO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.09.2025 15:23 

    Elon Musk, patron de Tesla , a acheté pour environ un milliard de dollars d'actions du constructeur américain de voitures électriques vendredi, selon un document déposé lundi auprès du gendarme boursier américain. D'après ce document, le milliardaire, également ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...